À propos

chanaz

Gospel Spirit forme un groupe soudé d’une trentaine de choristes, soucieux d’accueillir et d’intégrer des nouveaux membres afin de partager avec eux son plaisir de chanter. Le répertoire est composé de negro spirituals, de chants gospel et de quelques chants choraux contemporains.

Pour Gospel Spirit, le gospel, c’est toute une attitude, un esprit. Ce sont des chants qui s’adressent souvent à un Dieu mais au delà des mots, ce sont les émotions et cette transcendance qui sont recherchées.

Gospel Spirit a été créé en juillet 2005 à la suite de la cessation d’activités du Groupe Universitaire de Gospel (GUG). Quelques choristes du GUG ont décidé de relever le défi de continuer cette belle histoire et, avec l’aide d’autres choristes ont trouvé un jeune directeur, Alexandre Fürstenberg. Ensemble, ils ont formé le chœur mixte Gospel Spirit, constitué en .association à but non lucratif.

Pendant une année, Roberto Rega a remplacé Alexandre Fürstenberg, parti poursuivre sa carrière professionnelle outre-Atlantique. Puis c’est Thomas Corminboeuf, musicien, comédien et chanteur passionné qui a repris la direction pour que le chœur continue son chemin vers de nouvelles aventures musicales. Après 5 années et de magnifiques prestations, Thomas Corminboeuf a décidé de se concentrer sur le chant et a été remplacé à la tête du chœur par Jacqueline Savoyant. Elle apporte avec elle une expérience de près de 30 ans de direction de chœur et de chant.

Gospel Spirit se produit lors d’événements variés, tels que mariages, baptêmes, festivals musicaux ou autres occasions et a sorti, en 2007, son premier CD.
Le second CD ainsi qu’un DVD, “Live 2012”, ont été enregistrés en septembre 2012 et sont actuellement disponibles sur demande ou lors de nos manifestations.

N’hésitez pas à nous contacter !

Les commentaires sont fermés.